36e RALLYE D'AUTUN
Olivier et Antoine Pretin prêts pour cette 1re course
C'est une passion forte qui anime Antoine et Olivier Pretin, ces deux Brogéliens ont débuté ensemble en 2000. Époque au cours de laquelle Antoine était copilote de son oncle, mais en parallèle il courait en karting. Pendant deux années il était donc le copilote avant qu'Olivier ne décide d'arrêter la compétition pour se consacrer à sa famille.
En 2003, ce fut à son tour de prendre le volant pour trois saisons où Olivier s'occupa de l'assistance, mais en 2005, il décide de reprendre une licence et de monter à côté de d'Antoine. Après un an d'interruption (consacrée à ses études en école d'ingénieur et un semestre d'étude en Finlande de 6 mois), Antoine rachète une voiture pour la saison qui commence au rallye d'Autun ce 24 mars.
Leur objectif pour la saison est simple. « Notre premier but pour la saison 2007 est de se faire plaisir dans un sport où les coûts sont très élevés. Nous sommes conscients de la chance que nous avons de courir en sport automobile et même en courant sans espoirs de victoire, cette discipline reste excitante et passionnante. » confie Antoine. « Pour le moment nous courons dans la catégorie du groupe A (véhicules préparés) et de classe 5 (-1400cm3), mais par la suite nous allons faire les modifications pour redescendre de catégorie et ainsi nous battre à armes égales et dans une catégorie avec plus de concurrents. »
Ils espèrent faire 4 ou 5 rallyes cette saison, suivant les aléas de la course qui peuvent les contraindre à réduire le nombre d'épreuves au programme.
Puis Antoine ajoute : « Nous ne pourrions pas courir sans nos sponsors qui nous aident d'un point de vue financier. Parmi ceux-ci figurent : l'entreprise Altead industries, Camping de la chevrette à Digoin, Les Espaces Lumineux, Point S à Montceau, La Pizzeria du vieux collège à Autun, bar le Méridien à Toulon. »
Cette première course leur apportera certainement une grande satisfaction, mais tous deux commentent : « Nous espérons que la course de ce week-end se passera bien, étant donné que nous commencerons par un rallye relativement difficile. En effet, les routes utilisées pour ce 36e rallye d'Autun sont difficiles et sinueuses avec des conditions climatiques qui ne seront pas non plus à notre avantage. »
Samedi soir, l'équipage sera fixé, mais la passion du sport automobile l'emportera quel que que soient les résultats.
Gérard Carré