Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 finale des rallyes a autun

Aller en bas 
+3
sabrina
badouille
glu
7 participants
AuteurMessage
glu
pilote national
pilote national
glu


Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : le creusot
Points : 274
Date d'inscription : 03/12/2006

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptySam 17 Sep - 8:34

La finale de la Coupe de France, qui se tiendra dans un mois à Autun, s’annonce d’ores et déjà piquante. Elle aura d’ailleurs des faux airs du fameux rallye de la Châtaigne. Délicieux.

PARTAGER


Envoyer à un ami

Souvenez-vous. Octobre 2009. La Fédération française du sport automobile (FFSA) choisit l’Alsace comme terre d’accueil d’une manche de championnat du monde. La Bourgogne, qui s’était portée candidate, accepte sans broncher la nomination alsacienne.

Malin, Jacky Duchêne, président de l’ASA Morvan, avait néanmoins pris ses précautions un an avant. « J’ai appris en 2008, un peu par hasard, qu’il n’y avait pas encore de dossiers de candidature déposés pour l’organisation de la finale de la Coupe de France 2011. Je me suis donc remotivé et j’ai postulé pour passer en commission, explique-t-il méthodiquement. Compte tenu du dossier, de notre région et du soutien de Bernard Demeuzois (Ndlr : président du comité Bourgogne Franche-Comté), on a obtenu une réponse positive. » Une réponse positive qui nécessitera un boulot monstre. « Disons que ça me prend au moins 27 heures par jour » se marre Jacky Duchêne, grand animateur de la présentation de la finale, jeudi soir à Autun.

Constamment sur la brèche depuis 2009, Duchêne et son équipe se mobilisent donc pour que tout soit prêt les Jours J (14, 15 et 16 octobre). Pour y parvenir, l’ASA Morvan s’appuie sur son expérience et son savoir-faire en la matière, elle qui a organisé pléthore de Rallyes de la Châtaigne. Le parcours de la finale de la Coupe de France aura, sans surprise, des faux airs de sa petite sœur. « À 50 % » précise Duchêne.

Avec ou sans Vaison ?
Voilà qui ne sera pas pour déplaire à Christophe Vaison, six fois vainqueur dans l’Autunois. Encore faut-il que le Creusotin parvienne à se qualifier pour l’épreuve.

Car, aussi bizarre que cela puisse paraître pour un pilote de cette trempe, Vaison a encore besoin de quelques points pour faire partie des 13 admissibles. « À l’heure actuelle, je suis douzième ex aequo, précise Vaison. Si j’abandonne ce week-end au Rallye de Suran (Ain), je peux ne pas être qualifié. Dimanche soir, on en saura davantage. Le 10 juillet, j’étais quatrième du classement mais après cette date, je n’ai plus beaucoup roulé. En plus, j’ai cassé à Mâcon alors que j’étais en tête. »

Christophe Vaison aura donc un peu plus de pression ce week-end du côté de Bourg-en-Bresse. Pas question, en effet, de commettre la moindre erreur et de louper la finale de la Coupe à domicile. Et ce d’autant plus que le tracé dévoilé jeudi soir le fait déjà saliver. « Ça semble super rapide, alors forcément ça donne envie. Et puis, c’est chez moi » lâche-t-il avec délectation. Enfin, à quelques kilomètres de ses terres natales. Car l’homme du pays sera en fait Olivier Delaporte, actuellement en tête du classement régional et qualifié d’office. L’Autunois est d’ailleurs certain de finir à la première place, personne ne pouvant aujourd’hui le rattraper.

Vendredi 14 octobre : ES 1 (Uchon — La Tagnière — Oreca, 12.7 km) avec départ de la première voiture à 19 heures ; ES2 (Larochemillay — Montjouan, 17.3 km) avec départ de la première voiture à 20 h 40. ES 3 : (Villapourçon — Glux-en-Glenne), 15.2 km avec départ de la première voiture à 21 h 23.

Samedi 15 octobre : ES4 (Uchon, La Tagnière, Oreca, 9 h 28), ES5 (Larochemillay — Monjouan, 11 h), ES6 (Villapourçon — Glux-en-Glenne, 11 h 51), ES7 (Uchon, La Tagnière, Oreca, 14 h 24), ES8 (Larochemillay — Montjouan, 16 h 04), ES9 (Villapourçon — Glux-en-Glenne, 16 h 47)

Les 13 premiers du Comité Bourgogne Franche-Comté sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France. Dimanche soir, ils devraient tous être connus.
Revenir en haut Aller en bas
badouille
WRC
WRC
badouille


Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : Le Creusot
Emploi : Agent de maintenance
Place dans le monde du rallye : : pilote (Et mecano du dimanche a l occase!)
Points : 769
Date d'inscription : 03/12/2006

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptySam 17 Sep - 9:05

Y cause bien le glu!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
pilote régional
pilote régional
sabrina


Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : 74 et 71
Place dans le monde du rallye : : manager de Jérôme ;-)
Points : 215
Date d'inscription : 03/03/2007

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptySam 17 Sep - 9:57

badouille a écrit:
Y cause bien le glu!! lol!


lol!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER
pilote régional
pilote régional
OLIVIER


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Bourgade sud Saône et Loire
Place dans le monde du rallye : : PILOTE
Points : 208
Date d'inscription : 07/07/2008

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptySam 17 Sep - 10:20

J'ai regardé hier les classements, et beaucoup roule ce week-end (Vaison,Bouhot,Oeillet). J'espère que Oeillet ne va pas abandonné au Coeur de France, car il mérite de faire SA FINALE.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
WRC
WRC
jerome


Nombre de messages : 1573
Age : 46
Localisation : toulon sur arroux !
Place dans le monde du rallye : : pilote a l'occasion..EX-copilote...EX-president trs...plus grand chose en faite !
Points : 1345
Date d'inscription : 02/12/2006

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptySam 17 Sep - 11:42

D'accord avec toi , Olivier !
Toutes les infos, sont sur le site !
Qui compte y aller, et quand ?
Perso , j'ai posé ma semaine !
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER
pilote régional
pilote régional
OLIVIER


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Bourgade sud Saône et Loire
Place dans le monde du rallye : : PILOTE
Points : 208
Date d'inscription : 07/07/2008

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptySam 17 Sep - 14:29

Moi j'y vais le samedi, j'ai posé mon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
franck
WRC Junior
WRC Junior
franck


Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : saone et loire
Emploi : routier
Place dans le monde du rallye : : pilote
Points : 354
Date d'inscription : 07/12/2006

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptySam 17 Sep - 19:41

je vais y aller le samedi voir le vendredi si je rentre pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
glu
pilote national
pilote national
glu


Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : le creusot
Points : 274
Date d'inscription : 03/12/2006

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptyDim 18 Sep - 8:37

badouille j ai just prix l article du journal Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
badouille
WRC
WRC
badouille


Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : Le Creusot
Emploi : Agent de maintenance
Place dans le monde du rallye : : pilote (Et mecano du dimanche a l occase!)
Points : 769
Date d'inscription : 03/12/2006

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptyDim 18 Sep - 11:05

glu a écrit:
badouille j ai just prix l article du journal Exclamation Exclamation

Je sais c'etait pour de rire!! Wink

Je pense qu'on ira faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
graotom

graotom


Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Mâcon
Place dans le monde du rallye : : Copilote
Points : 70
Date d'inscription : 11/07/2010

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptyDim 18 Sep - 14:17

Trouvé sur le forum LANS AUTO SPORT, posté par Martial CHAMPLIAUD, concernant le Suran :

"Bon nombre d'équipage de la région se sont présentés au départ de ce national qui était le dernier pouvant compter pour la qualif à la finale d'Autun. Bons nombres ont vécu une bien mauvaise aventure et y ont laissé tout espoir de qualif.
En effet lors de la 1ère ES de nuit hier soir, 500 m après le départ, derrière un ciel à fond, des imbéciles (je pèse mes mots) ont déposé des pierres plus grosses que des parpaings.
Si plusieurs équipages s'en sont sorti avec une crevaison, d'autres y ont laissé des plumes.
VAISON qui dans l'affaire ne peut se qualifier pour la finale evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Jean-Baptiste BONNIN le pilote maconnais (306 F2000.14) qui roulait à cette occasion avec la 306 de Seb BERNOLLIN, a carrément cassé un amortisseur, qui a arraché la coupelle supérieure en tapant un parpaing plein fer Shocked Surprised
Derniers à avoir vécu l'enfer avant que la course ne soit arrêtée, nos amis Carole PHILIPPON et Mathieu RAY (106 F2000.13) qui sont sorti suite à l'impact, résultat roue arrachée, demi train avant mort, et pas mal de bobos sur la face avant. Crying or Very sad Rolling Eyes Shocked
Suite à leur sortie l'organisation à neutralisé la course et déposée plainte pour mise en danger de la vie d'autrui au près de la gendarmerie qui a ouvert une enquète.
Un collectif d'une bonne dizaine de voiture éliminée de la course suite à ces faits ont déposé une lettre ouverte à l'organisation pour demandé le remboursement intégral des frais d'engagement. Pour Mathieu se rallye revient à plus de 2 E le mètre de course, sans compter les frais de réparation. Une pétition circule actuellement au coeur du rallye, si l'organisation ne rembourse pas les équipages concernés, le collectif déposera a son tour une plainte contre l'organisation.....
Triste ambiance, et bien des déceptions je pense tant pour les équipages que l'organisation. Quel éait le but de la maneuvre menée par des personnes mal intentionnées ???? Quelles sont leurs motivations ? Anti rallye ? Perte de point pour des équipages bien ciblés ? vengeance ?
Triste époque en tous cas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mathieu doit me tenir informé de la suite des évênements, et poster une sa caméra embarquée pour attester des faits, et à également conservé quelques parpaings qui je pense ne lui serviront pas pour du bricolage à la maison....."


La finale de Vaison semble donc compromise...


Dernière édition par graotom le Dim 18 Sep - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck
WRC Junior
WRC Junior
franck


Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : saone et loire
Emploi : routier
Place dans le monde du rallye : : pilote
Points : 354
Date d'inscription : 07/12/2006

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptyDim 18 Sep - 18:31

c'est scandaleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
WRC
WRC
jerome


Nombre de messages : 1573
Age : 46
Localisation : toulon sur arroux !
Place dans le monde du rallye : : pilote a l'occasion..EX-copilote...EX-president trs...plus grand chose en faite !
Points : 1345
Date d'inscription : 02/12/2006

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptyDim 18 Sep - 20:42

+1 !!! les mecs faudraient les chopper , leurs faire passer l'envie de recommencer!
Revenir en haut Aller en bas
glu
pilote national
pilote national
glu


Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : le creusot
Points : 274
Date d'inscription : 03/12/2006

finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  EmptyLun 19 Sep - 13:36

quelle bande de con Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finale des rallyes a autun  Empty
MessageSujet: Re: finale des rallyes a autun    finale des rallyes a autun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finale des rallyes a autun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale d'AUTUN
» Finale d'autun
» course de cote d autun
» photo autun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser