Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Matour 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
badouille
WRC
WRC
badouille


Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : Le Creusot
Emploi : Agent de maintenance
Place dans le monde du rallye : : pilote (Et mecano du dimanche a l occase!)
Points : 769
Date d'inscription : 03/12/2006

Matour 2011 Empty
MessageSujet: Matour 2011   Matour 2011 EmptyMar 26 Juil - 19:27

Et bien rallye bof,bof pour nous...
Deja rallye sur 2 jours juste pour faire une speciale du coup levé tot le samedi matin, à comparer de l'année derniere==>Pas top.
Ensuite la meteo fait des siennes on part les sous bois sont mouillé et la fin d'ES un vrai rallye terre==> donc roulé comme un grand père.
On rentre au parc 12 eme de classe et 128 au scratch.
Le dimanche heureusement la meteo est plus clemente la route est seche mais la fin de l'ES1 reste degeulasse pas d'auto bloc la voiture intenable et le gars pas rassuré.
A priori on remonte tout de meme a la fin du rallye 9 eme de classe et 93 au scratch.

Petit coup de gueule tout de meme par rapport a la tres tres tres tres longue attente sur les parcs de regroupement et parcs fermés et au tres tres tres tres courtes minutes pour atteindres les differents CH tout au long du rallye.

P.S: SVP Rallye puissance cinq oubliez la formule adoptée cette année et reprenez comme l'année derniere. Merci

P.S bis: Merci pour l'assistance et le barbecue c'etait très agréable. Merci au spectateurs photographe et camerawoman.

P.S tri: Cette année on a pensé à emmener du breuvage et du mangé pour l'assistance...et il a rien touché!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
glu
pilote national
pilote national
glu


Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : le creusot
Points : 274
Date d'inscription : 03/12/2006

Matour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matour 2011   Matour 2011 EmptyMar 26 Juil - 21:24

faut badouille tu a pa vu kil manquai un casse dalle dans la glacière lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
WRC
WRC
jerome


Nombre de messages : 1573
Age : 46
Localisation : toulon sur arroux !
Place dans le monde du rallye : : pilote a l'occasion..EX-copilote...EX-president trs...plus grand chose en faite !
Points : 1345
Date d'inscription : 02/12/2006

Matour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matour 2011   Matour 2011 EmptyMar 26 Juil - 22:41

De retour de ce rallye ... mitigé !

Coté extra-sportif :
Le nouveau timing avec une ES à faire le samedi , et le reste dimanche n'était pas pour nous arranger à la base ( pour des raisons professionelles ) , et cela a empiré quand on a appris que l'on devrait se présenter à 8h du matin aux vérifs. Ceci digeré il a fallu attendre 15h30 pour prendre le départ , et patienter encore 1h20 sur un parking le soir avant de rentrer à Matour... pour rééditer la meme chose le dimanche , entrecoupé de 2 fois quaziment 2h d'attente en parc fermé : TROP LONG !!!! et pas du tout interessant ... ni pour les assistances , ni pour les supporters , et encore moins pour nous ...
En éspérant que les organisateurs ( mise à part cela irréprochables ) en tire une bonne leçon et reviennent à un découpage plus traditionnel !

Coté sportif :
Nous voila pret pour tester les nouveaux amortos et piloter pour la premiere fois sous la pluie ...
Mais , Voila , c'est fait , apres 9 saisons , une trentaine de départs , il falait bien que cela arrive , pour la premiere fois , j'ai pris des pénalitées ... et pas qu'un peu !! 1 minute !
erreure totale de notre part , avec l'orage impressionnant qu'il y avait nous n'avons pas prit la peine d'aller vérifier l'heure réelle de sortie de parc... Méa culpa ! erreur stupide ...nous pointons 6 mn en retard .
Dans la précipitation , assistance pas prete , que 2 pneus de changés , pas de préssions de faites ( on saura plus tard que les deux pneus "secs" de l'arriere étaient à 2kg , alors que l'on voulait mettre des "pluie" à 1,6kg ! ( c'est quand meme pas pareil )

Liaison :
La voiture est intenable dans les courbes et surtout aux freinages ( j'ai meme failli rentrer dans mon camion d'assistance !! ), je décide donc d'enlever de la pression "au pif" , 5 secondes à l'avant , et 7 à l'arrière , ca a l'aire d'aller mieux ....

ES 1 ( st pierre ) :
On décide de rouler propre sans "tenter le diable" sachant que l'on rique d'avoir une pénalitée , que l'on a pas les bons pneus..
Pas facile pour une premiere sous la pluie avec cette puissance et ces gros freins !!
4'33"00 , 79ème,17ème de classe


ES 2 ( st pierre ) :
La pénalité est tombée , on repart bien à la 78ème place mais nous sommes réellement 145ème. Pas facile pour le moral ! On décide donc de profiter de l'occasion pour prendre en main la voiture , sans prendre de riques inconsidérés , et pour nouveaux objectifs , tenter de repasser nos amis Florent et Romain ( ax gti ), mais surtout faire une remontée au général et regagner le top 100 ...
On améliore bien , on remonte quelques places , sans stress ...
4'25"00: 68ème, 12ème de classe
133ème, 28ème après es2 ( 12 de gagnées )


ES 3 ( matour ) :
nouvelle ES pour moi , tres rapide , avec une descente tres rapide en sous bois ( en 5ème) , on prend pas de risques , et j'en rajoute un peu à l'épingle quand je vois le fan-club de sonny ! ( promis la prochaine fois j'ouvre la fenetre avant ! )
4'13"00: 81ème , 15ème de classe
118ème , 23ème après es3 ( 15 de gagnées )

ES 4 ( st pierre ) :
On s'aplique , et on prend de bonnes sensations , il y a un gros potentiel !
4'21"4: 73ème , 14ème de classe
109ème , 21ème après es4 ( 9 de gagnées )

ES 5 ( matour ) :
On ameliore , sans prendre aucun risques , on continu de regagner des places ! j'en profite pour faire un peu de fumée pour les pompiers ...
4'11"00: 89ème , 15ème de classe
106ème , 20ème après es 5 ( 3 de gagnées )

ES 6 ( st pierre ) :
on est 106ème , et derriere l'ax , et je décide de voire si on aurait put se battre pour le top 10 de classe , sachant que le 10 ème de classe tourne en 4'18 ... on part a fond , sur a fond , la chicane hyper vite ( tellement vite qu'il a fallu soulager après la chicane ! toute l'enfilade à fond , le gros gauche en glisse , toute la montée sans soulager , on arrive tres tres vite en haut ( en 5ème , à environ 165 ! ) , derniere enfilade avant le col a fond , sur a fond , sur a fond : et là , la 1ère petite frayeure de ce weekend , l'auto talonne du train arriere et décroche d'un coup , pied dedans et ca se remet en ligne , col à fond , descente d'enfer , passage à étiveaux propre mais sans plus ( pas la peine de faire une boulette devant autant de caméras !! ) , derniere montée , toujours tres sale , toute en glisse , du pur plaisir !!
bilan , on arrive a notre objectif en terme de temps ! content ...
4'18"1: 58ème , 11ème de classe
91 ème , 17ème de classe ( 15 places de gagnées !! )


Bilan , on passe devant Florent et Romain pour 7,6 secondes et surtout on fini 91ème scratch (sur 150 partants ), 17 ème de classe (sur 33 partants)( 2ème 205 ), on se serait sans doute battu pour le top 10 sans cette pénalitée ( mais avec des "si"... )
La voiture à bien marchée encore une fois, malgré tous les petits soucis a remédier ( silent-blocs moteur , collecteur , train arriere , barre stab ... ) et dans ces conditions là , il aurait été utile d'avoir l'autobloquants et la DA . le moteur est vraiment top , la tenue de route de mieux en mieux et le moteur ( d'origine ) suffit largement ce faire plaisir ... il manquerait peut etre juste que la boite soit un peu plus courte ...

Merci à tous ceux qui ont fait le déplassement pour nous encourager , à mes parents et le glu pour l'assistance ,TRS pour la soirée et les coups de mains , frank pour la remorque et le hans ,arnaud pour son aide , ma chérie pour son soutient , alban, vad, chtit seb pour les textos et Sonny pour jamais avoir peur !


3ème rallye , 3ème arrivée .... liste en cours !!

Revenir en haut Aller en bas
Sonny

Sonny


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Paray Le Monial
Emploi : Vendeur
Points : 47
Date d'inscription : 01/12/2010

Matour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matour 2011   Matour 2011 EmptyMar 26 Juil - 23:29

Petit résumé de mon premier rallye de Matour...

Pour ma part je trouve que c'est un très beau rallye avec de très belle spéciales. Une organisation bien rodée et très appliquée. Mais comme tout les autres, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop d'attente. Pour mon peu d'éxpérience avec seulement trois rallyes mais en comparant avec celui des Vignes de Régié et des Gueules noires, j'ai trouvé une nette différence sur le timing beaucoup trop long. En éspérant que les infos remontent et que la critique devienne constructive pour l'année prochaine!!!!

Concernant le rallye, un gros loupé pour ma part concernant l'heure de départ. Une pénalité n'aurait jamais dut etre prise si j'avais été voir l'heure réel du départ. Mais c'est ainsi on ne peut pas revenir en arrière, l'erreur a été commise mais ne sera pas de si tôt refaite. Et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend !!!!
Une fois la boulette faite, énormement de mal à me mettre dedans sachant qu'avec une minute de penalité et en partant si loin dans le classement c'est dur de jouer la gagne à fond. Beaucoup d'erreur de copilotage dut à un manque de concentration mais malgré ça toujours de très bonne sensation dans la voiture...

Concernant l'extra du rallye, nous avons passés une très bonne soirée malgré une météo assez capricieuse. Le plus compliqué dans cette soirée, c'est d'avoir été pris en otage au bar du bal et de devoir etre obligé de boire des bières jusqu'à ce que l'on nous libèrent une fois le bal terminé !!!! Heureusemant l'équipe TRS a gérer la représentation de l'assoc lors de ce guet-apens....

Un grand merci à tous ceux qui nous ont encouragés, à ma famille, à mes amis, à l'assistance, aux parents de Jérome, aux organisateurs du rallye, aux voisins de Pontarlier, à Choupinnette et sans oublier à Jérome pour notre bonne entente et pour son pilotage ....

ghhh

rfgtg
Revenir en haut Aller en bas
jerome
WRC
WRC
jerome


Nombre de messages : 1573
Age : 46
Localisation : toulon sur arroux !
Place dans le monde du rallye : : pilote a l'occasion..EX-copilote...EX-president trs...plus grand chose en faite !
Points : 1345
Date d'inscription : 02/12/2006

Matour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matour 2011   Matour 2011 EmptyMer 27 Juil - 9:16

ca devait etre des concurrents qui avaient peur de nous qui vous séquestrés .. je vois pas d'autres éxpications !
ils doivent pas aimer TRS la-bas , ca fait 9 ans que ca dure !!
ils nous ont déja séquestrés momo , billy , lathuille , vadick , kuku , glu , moi , vous....
heureusement qu'ils nous demandent pas de rançons !
bluu rfgtg
Revenir en haut Aller en bas
franck
WRC Junior
WRC Junior
franck


Nombre de messages : 510
Age : 43
Localisation : saone et loire
Emploi : routier
Place dans le monde du rallye : : pilote
Points : 354
Date d'inscription : 07/12/2006

Matour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matour 2011   Matour 2011 EmptyMer 27 Juil - 18:43

Concernent la prise d'otage je demande une aide psycologique car j'ai eu du mal a m'en remettre!!!! sinon félicitation au 2 équipage d'etre a l'arrivé vu les condition météo et a l'état de la route dans certains endroit.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
WRC
WRC
jerome


Nombre de messages : 1573
Age : 46
Localisation : toulon sur arroux !
Place dans le monde du rallye : : pilote a l'occasion..EX-copilote...EX-president trs...plus grand chose en faite !
Points : 1345
Date d'inscription : 02/12/2006

Matour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matour 2011   Matour 2011 EmptyMer 27 Juil - 21:52

franck a écrit:
félicitation au 2 équipage d'etre a l'arrivé vu les condition météo et a l'état de la route dans certains endroit.

merci , en éspérant que tu sois de la fete l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Matour 2011   Matour 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matour 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matour 2011
» MATOUR 2011
» Rallye de Matour 2011
» matour
» MATOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser