De retour de ce rallye ... mitigé !
Coté extra-sportif :
Le nouveau timing avec une ES à faire le samedi , et le reste dimanche n'était pas pour nous arranger à la base ( pour des raisons professionelles ) , et cela a empiré quand on a appris que l'on devrait se présenter à 8h du matin aux vérifs. Ceci digeré il a fallu attendre 15h30 pour prendre le départ , et patienter encore 1h20 sur un parking le soir avant de rentrer à Matour... pour rééditer la meme chose le dimanche , entrecoupé de 2 fois quaziment 2h d'attente en parc fermé : TROP LONG !!!! et pas du tout interessant ... ni pour les assistances , ni pour les supporters , et encore moins pour nous ...
En éspérant que les organisateurs ( mise à part cela irréprochables ) en tire une bonne leçon et reviennent à un découpage plus traditionnel !
Coté sportif :
Nous voila pret pour tester les nouveaux amortos et piloter pour la premiere fois sous la pluie ...
Mais , Voila , c'est fait , apres 9 saisons , une trentaine de départs , il falait bien que cela arrive , pour la premiere fois , j'ai pris des pénalitées ... et pas qu'un peu !! 1 minute !
erreure totale de notre part , avec l'orage impressionnant qu'il y avait nous n'avons pas prit la peine d'aller vérifier l'heure réelle de sortie de parc... Méa culpa ! erreur stupide ...nous pointons 6 mn en retard .
Dans la précipitation , assistance pas prete , que 2 pneus de changés , pas de préssions de faites ( on saura plus tard que les deux pneus "secs" de l'arriere étaient à 2kg , alors que l'on voulait mettre des "pluie" à 1,6kg ! ( c'est quand meme pas pareil )
Liaison :
La voiture est intenable dans les courbes et surtout aux freinages ( j'ai meme failli rentrer dans mon camion d'assistance !! ), je décide donc d'enlever de la pression "au pif" , 5 secondes à l'avant , et 7 à l'arrière , ca a l'aire d'aller mieux ....
ES 1 ( st pierre ) :
On décide de rouler propre sans "tenter le diable" sachant que l'on rique d'avoir une pénalitée , que l'on a pas les bons pneus..
Pas facile pour une premiere sous la pluie avec cette puissance et ces gros freins !!
4'33"00 , 79ème,17ème de classe
ES 2 ( st pierre ) :
La pénalité est tombée , on repart bien à la 78ème place mais nous sommes réellement 145ème. Pas facile pour le moral ! On décide donc de profiter de l'occasion pour prendre en main la voiture , sans prendre de riques inconsidérés , et pour nouveaux objectifs , tenter de repasser nos amis Florent et Romain ( ax gti ), mais surtout faire une remontée au général et regagner le top 100 ...
On améliore bien , on remonte quelques places , sans stress ...
4'25"00: 68ème, 12ème de classe
133ème, 28ème après es2 ( 12 de gagnées )
ES 3 ( matour ) :
nouvelle ES pour moi , tres rapide , avec une descente tres rapide en sous bois ( en 5ème) , on prend pas de risques , et j'en rajoute un peu à l'épingle quand je vois le fan-club de sonny ! ( promis la prochaine fois j'ouvre la fenetre avant ! )
4'13"00: 81ème , 15ème de classe
118ème , 23ème après es3 ( 15 de gagnées )
ES 4 ( st pierre ) :
On s'aplique , et on prend de bonnes sensations , il y a un gros potentiel !
4'21"4: 73ème , 14ème de classe
109ème , 21ème après es4 ( 9 de gagnées )
ES 5 ( matour ) :
On ameliore , sans prendre aucun risques , on continu de regagner des places ! j'en profite pour faire un peu de fumée pour les pompiers ...
4'11"00: 89ème , 15ème de classe
106ème , 20ème après es 5 ( 3 de gagnées )
ES 6 ( st pierre ) :
on est 106ème , et derriere l'ax , et je décide de voire si on aurait put se battre pour le top 10 de classe , sachant que le 10 ème de classe tourne en 4'18 ... on part a fond , sur a fond , la chicane hyper vite ( tellement vite qu'il a fallu soulager après la chicane ! toute l'enfilade à fond , le gros gauche en glisse , toute la montée sans soulager , on arrive tres tres vite en haut ( en 5ème , à environ 165 ! ) , derniere enfilade avant le col a fond , sur a fond , sur a fond : et là , la 1ère petite frayeure de ce weekend , l'auto talonne du train arriere et décroche d'un coup , pied dedans et ca se remet en ligne , col à fond , descente d'enfer , passage à étiveaux propre mais sans plus ( pas la peine de faire une boulette devant autant de caméras !! ) , derniere montée , toujours tres sale , toute en glisse , du pur plaisir !!
bilan , on arrive a notre objectif en terme de temps ! content ...
4'18"1: 58ème , 11ème de classe
91 ème , 17ème de classe ( 15 places de gagnées !! )
Bilan , on passe devant Florent et Romain pour 7,6 secondes et surtout on fini 91ème scratch (sur 150 partants ), 17 ème de classe (sur 33 partants)( 2ème 205 ), on se serait sans doute battu pour le top 10 sans cette pénalitée ( mais avec des "si"... )
La voiture à bien marchée encore une fois, malgré tous les petits soucis a remédier ( silent-blocs moteur , collecteur , train arriere , barre stab ... ) et dans ces conditions là , il aurait été utile d'avoir l'autobloquants et la DA . le moteur est vraiment top , la tenue de route de mieux en mieux et le moteur ( d'origine ) suffit largement ce faire plaisir ... il manquerait peut etre juste que la boite soit un peu plus courte ...
Merci à tous ceux qui ont fait le déplassement pour nous encourager , à mes parents et le glu pour l'assistance ,TRS pour la soirée et les coups de mains , frank pour la remorque et le hans ,arnaud pour son aide , ma chérie pour son soutient , alban, vad, chtit seb pour les textos et Sonny pour jamais avoir peur !
3ème rallye , 3ème arrivée .... liste en cours !!