Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ca fait peure!! ( vu sur mikado racing )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome
WRC
WRC
jerome


Nombre de messages : 1573
Age : 46
Localisation : toulon sur arroux !
Place dans le monde du rallye : : pilote a l'occasion..EX-copilote...EX-president trs...plus grand chose en faite !
Points : 1345
Date d'inscription : 02/12/2006

ca fait peure!! ( vu sur mikado racing ) Empty
MessageSujet: ca fait peure!! ( vu sur mikado racing )   ca fait peure!! ( vu sur mikado racing ) EmptyLun 31 Mar - 20:37


Texte

Etant concurrent au rallye de Lillebonne, en rejoignant l'ES1 après l'assistance de sortie de parc, une Focus de gendarmerie, arrivant en sens inverse, s'est mis au milieu de la route pour me bloquer le passage.

2 gendarmes en sont descendu pour s'approcher de ma 309 que j'avais garer tandis qu'une gendarmette restait en retrait.
le gendarme passager m'a demandé mon carnet d'infraction pour vitesse excessive alors que nous roulions à 80km/h en 5è dans une zone limitée à 90km/h.
le gendarme conducteur, hors de lui, a alors pris des mains de son collègue, le carnet de pointage et m'a disant: 'tu roules comme un con, le rallye est fini pour toi. je vais faire arrêter le rallye.'

il m'a ensuite dit de le suivre jusqu'au parking en bas (Point Vert), a redémarré et est parti très rapidement.
nous avons fait demi-tour dépité, sommes descendu au parking...où il n'y avait personne.

aucun PV ne nous a été remis mais sans carnet, obligation 'd'arrêter' un rallye que nous n'avons pas eu le temps de commencer.

je me suis immédiatement rendu au PC course pour expliquer la situation.
le directeur de course a écouter mes explications et m'a confirmé que les gendarmes n'avaient pas à me confisquer mon carnet de pointage.
au téléphone, le gendarme a dit au directeur de course qu'il refusait de faire un rapport et que si celui-ci insistait, il contacterait la préfecture pour faire arrêter le rallye dans l'heure suivante.

le directeur de course a même étudié le fait de me faire repartir avec un autre numéro.
j'ai refusé en précisant que si je retombais sur les mêmes gendarmes, ça risquait de mal se passer pour moi et le rallye.
heureusement que nous avons gardé notre calme face à des gens de mauvaise foi qui essayait de nous pousser à la faute. cela nous a permit d'être vraiment pris au sérieux.

je précise que mon copilote qui est policier donc assermenté également et dont c'était le 1er rallye, a trouvé l'attitude de ces gendarmes déplorable.
je précise également que j'ai fait parti de l'organisation du rallye Porte Normande et suis donc très au courant des règles de sécurité et des rapports parfois compliqué avec les autorités pour ne pas prendre le risque de faire n'importe quoi pendant un rallye

nous sommes donc victime d'une double sanction:
- sportive car nous n'avons pu courir
- financière car tous les frais engagés sont perdus (carburant trajet + recos,hôtel,restaurant) et la proposition de l'organisateur de me faire un avoir sur ma prochaine participation ne me convient pas.

nous avons joué le jeu de la présentation presse en venant de Gisors, j'ai emmené des bénévoles en baptême et nous nous retrouvons durement sanctionné pour une faute que nous n'avons pas commise.

j'ai précisé au directeur de course que des courriers seront envoyé à la FFSA, au préfet et au procureur pour dénoncer le comportement de ces gendarmes.

si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
badouille
WRC
WRC
badouille


Nombre de messages : 1301
Age : 40
Localisation : Le Creusot
Emploi : Agent de maintenance
Place dans le monde du rallye : : pilote (Et mecano du dimanche a l occase!)
Points : 769
Date d'inscription : 03/12/2006

ca fait peure!! ( vu sur mikado racing ) Empty
MessageSujet: Re: ca fait peure!! ( vu sur mikado racing )   ca fait peure!! ( vu sur mikado racing ) EmptyMar 1 Avr - 1:22

affraid Ca fait vraiment peur de voir des C....ard pareil!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENT
Champion du monde WRC
Champion du monde WRC
FLORENT


Nombre de messages : 825
Age : 44
Localisation : TOULON SUR ARROUX
Place dans le monde du rallye : : Copilote
Points : 107
Date d'inscription : 06/02/2007

ca fait peure!! ( vu sur mikado racing ) Empty
MessageSujet: Re: ca fait peure!! ( vu sur mikado racing )   ca fait peure!! ( vu sur mikado racing ) EmptyMar 1 Avr - 21:29

lamentable... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca fait peure!! ( vu sur mikado racing ) Empty
MessageSujet: Re: ca fait peure!! ( vu sur mikado racing )   ca fait peure!! ( vu sur mikado racing ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca fait peure!! ( vu sur mikado racing )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vu sur mikado ...
» www.fond-cale-racing.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le reste !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser